Rendez-vous en mars 2023 pour un hackathon avec 50 jeunes

Dans le cadre de sa démarche prospective, l'Audiar prépare un hackathon avec des jeunes, en collaboration avec Sciences Po Rennes et les Champs Libres. L'objectif : organiser une réflexion collective, créer un espace de dialogue entre les élus territoriaux et les jeunes étudiants citoyens qui composent notre territoire.

Lors du festival Nos futurs, fin mars 2023, 50 jeunes de profils socio-économiques et de parcours scolaires variés, se réuniront pendant deux jours pour imaginer des propositions pour l'aménagement urbain et le territoire local à l'horizon 2050.

Ils partiront des scenarios de sobriété et de technologies vertes élaborés par l'ADEME afin de proposer des trajectoires pour le territoire local, et répondre aux objectifs de neutralité carbone sur le territoire local. Les jeunes rendront ensuite compte des résultats du hackathon auprès des élus en avril prochain.

 

                                                                               
   

Louise et Justine, étudiantes à Sciences Po Rennes, expliquent le projet de Hackathon lors de la soirée des 50 ans de l’Audiar, le 13 décembre dernier.