Dans le prolongement de ses travaux sur les pratiques sportives et de loisirs dans l’espace public, l’Audiar mène de nouvelles enquêtes en collaboration avec des étudiants du Master Aménagement et Collectivités Territoriales (ACT) de l’Université Rennes 2.
Les étudiants ont réalisé des observations de terrain dans les Quartiers Politique de la Ville (QPV) et d’autres secteurs rennais afin d’analyser les pratiques des usagers dans différents contextes urbains. Leur mission : observer les usages, interroger les usagers et recueillir leurs impressions à travers de courts entretiens.
L’objectif ? Comprendre pourquoi ces lieux sont choisis, comment ils sont investis et identifier leurs atouts et points d’amélioration pour mieux répondre aux attentes des usagers.
Pour aller plus loin : lire l’étude de l’Audiar « Les pratiques de sports et loisirs dans les espaces publics du cœur de métropole rennais »

Les étudiants du Master Aménagement et Collectivités Territoriales (ACT) de Rennes 2 ont visité les aménagements récents au Blosne, un quartier sur lequel ils ont enquêté.