Comment les évolutions sociétales impactent les politiques publiques des collectivités ?
Quel avenir pour les espaces partagés ?
À l’occasion de la publication d’une série de notes consacrées à l’analyse des modes de vie sur nos territoires, l’Audiar a le plaisir de vous inviter à une première soirée qui s’inscrit dans un cycle de trois temps forts.
Cette première rencontre apportera un socle de connaissances sur les transformations sociales à l’œuvre et débattra des réflexions et solutions pour accompagner les politiques d’aménagement de l’espace public et des espaces partagés (tiers lieux, espaces commerciaux, lieux culturels…).
Bruno Hérault, sociologue et conseiller scientifique en prospective à Futuribles, accompagnera la soirée et participera à une table ronde d’élus et acteurs locaux. Bruno Hérault a débuté sa carrière comme enseignant et chercheur en sociologie à l’université de Bordeaux II, puis comme responsable de la prospective et des études au Commissariat général du Plan puis au Centre d’analyse stratégique. Il est actuellement chef du centre d’études et de prospective du ministère de l’agriculture et de l’alimentation.
La soirée sera animée par Céline Monsallier, journaliste et co-fondatrice de MAPinfo.bzh.
Mercredi 4 décembre 2024
de 18h à 20h à la Salle du Conseil de Rennes Métropole,
4 avenue Henri Fréville, à Rennes
Ce cycle d’analyse des modes de vie se poursuivra par deux séances aux 1er et 2e trimestres 2025.