L’Association des Villes Universitaires de France, les intercommunalités de France et la Fédération nationale des agences d’urbanisme ont renouvelé la labellisation de l’Audiar pour l’Observatoire territorial du logement étudiant de Rennes Métropole.
Lire les travaux de l’agence :
Les effectifs étudiants du pôle ESR rennais en hausse jusqu’en 2030
Les résidences étudiantes : une variété de formules et de prix
Par ailleurs, les 5 et 6 juin 2024, Émilie Godet, chargée d’études habitat à l’Audiar, a participé au séminaire annuel national des Observatoires territoriaux du logement étudiant (OTLE) qui s’est tenu cette année au Havre.
Ces deux jours, organisés par l’Agence d’urbanisme Le Havre – Estuaire de la Seine (AURH) en partenariat avec la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole, la Fédération nationale des agences d’urbanisme (Fnau) et l’Association des Villes Universitaires de France, ont été articulés autour de visites commentées, d’ateliers et de plénières sur les orientations nationales et locales.
Cette édition s’est attachée plus spécifiquement à explorer les enjeux du logement étudiant à partir de l’exemple spécifique du campus urbain et maritime du Havre.